
La Fête de la Musique ...
C'est la France qui est à l'origine de la Fête de la Musique ! , Maurice Fleuret (directeur de la musique auprès du Ministère de la Culture) en découvrant en 1982, à l'occasion d'une étude sur les pratiques culturelles des français, que cinq millions de personnes dont un jeune sur deux, jouent d'un instrument de musique, se prend à rêver de faire descendre les gens dans la rue.

Jack Lang alors ministre de la Culture française, l'a popularisé et la première édition a lieu le 21 juin 1982.
Chaque année, le 21 juin, premier jour de l'été et jour le plus long de l'année, tous les styles musicaux sont à l'honneur grâce à la Fête de la Musique organisée dans toute la France et à travers le monde.
La Fête de la Musique est destinée à promouvoir la musique sous toutes ses formes, dans un esprit de partage.
Sous le slogan "Faites de la musique" cet évènement offre l'occasion aux musiciens amateurs de se produire bénévolement dans les rues et d'apporter ainsi leur contribution aux festivités.
L'organisation de nombreux concerts gratuits d'amateurs et de professionnels vise à favoriser l'accès d'un public large à tous les styles de musique (musique classique, jazz, rock ...)

La Fête de la Musique est devenue un évènement international puisqu'elle s'est rapidement diffusée sur les cinq continents.
cricri, Posté le jeudi 22 juin 2017 02:31
C'est chouette !