






Born Giuseppe Dangelico Daeni à Bari, Italie , , en 8 novembre 1939, ses talents ont été reconnus par son professeur de première année, qui a conseillé au père de Pino, Tommaso D'Angelico, d'encourager la précoce artistique de son fils. Cependant, Tommaso est resté sceptique quant au futur de son fils en tant qu'artiste.
Il était un artiste autodidacte. Finalement, Pino s'est inscrit à l'Institut d'Art de Bari, puis est allé à l' Académie de Brera de Milan en 1960, où il a affiné son métier pour la peinture du nude en direct.
De 1960 à 1979, son travail a valu plusieurs prix et récompenses. Au cours de cette période, il a été commandé par deux des plus grands éditeurs italiens, Mondadori et Rizzoli , pour de nombreuses illustrations de livres. Après une visite à Manhattan en 1971, les expériences de la scène artistique de Pino à cette époque l'ont amené à se sentir restreint à Milan, et en 1978, il déménagea à New York, où il croyait que la liberté artistique lui permettrait de multiplier les opportunités. Il a amené avec lui sa famille-épouse Chiara, la fille de sept ans, Paola, et le fils Massimo de cinq ans.
Sous le parrainage de la Galerie Borghi, il a tenu plusieurs spectacles à New York et au Massachusetts. Son travail a attiré l'attention de Dell et Zebra Book Publishers , et bientôt, Bantam , Simon & Schuster , Penguin USA , Dell et Harlequin . Ses couvertures de romans, peintes pour des auteurs tels que Danielle Steel , Sylvie Summerfield et Amanda Ashley, ont aidé à vendre des millions de livres à l'aide d'un modèle inconnu de Milan italien nommé Fabio . À la fin de sa carrière, il avait conçu environ 3 000 couvertures de livres.
En 1992, Pino a senti la contrainte de délais serrés. Désireux de laisser une illustration derrière pour revenir à sa peinture de renaissance impressionniste, il a contacté une des grandes galeries de Scottsdale, en Arizona, et a envoyé cinq peintures qui ont été bien reçues. Dès lors, ses peintures apparurent à Hilton Head Island, en Caroline du Sud et à Garden City, à Long Island, dans l' État de New York. Pino a fait plusieurs apparitions sur les grands réseaux de télévision et a été interviewé dans des revues nationales et internationales.
En 2001, le fils de Pino, Massimo, a commencé à représenter son artiste-père, malgré la réticence initiale de Pino. Massimo, plus connu sous le nom de Max, a réussi à développer ses efforts dans une société de marketing rentable, aidant son père à se développer au-delà de sa représentation de galerie normale pour inclure des magazines et des livres.
Son travail continue à apparaître dans les galeries d'art partout dans le monde, et ses imprimés giclées se vendent dans les milliers de dollars.
Le 25 mai 2010, Pino est décédé à l'âge de 70 ans en raison d'un cancer.
Son sujet tourne souvent autour de femmes sensuelles dans les plages et les boudoirs à l' intérieur dans des couleurs tetradiques qui évoquent le 19ème siècle avec des femmes qui sont magnifiques et confiants. Pino peint avec des huiles sur lin.
Sa brosse de marque est caractérisée par des femelles doucement éclairées peintes avec des ombres lisses verdâtres et des reflets distinctifs et pastels colorés, souvent avec des robes et des arrière-plans colorés et vibrants. Noté pour sa capacité à capturer des expressions fugaces et des mouvements, ses femmes sont souvent perdu dans la pensée ou en attente de leurs amoureux.

Folklo, Posté le vendredi 19 mai 2017 02:08
Un trés joli travail. J'aime la femme en rose